Quel bijoux porter avec un décolleté plongeant ?

Publié le : 07 janvier 20224 mins de lecture

Le col en V (également connu sous le nom de décolleté en V ou en cœur) est un style intemporel. Avec le retour de la tendance du pull à carreaux en laine, le célèbre col en V a également été vu sur les podiums. Si ce type de décolleté convient à tout le monde, quelle que soit la taille ou la corpulence, tous les accessoires ne vont pas avec ce type de décolleté. Il est important de porter des bijoux qui mettent en valeur vos meilleurs atouts tout en restant visibles. Si vous êtes une adepte des vêtements à col en V, découvrez comment choisir le collier adapté à ce genre de col.

Long collier avec un pendentif

Le collier à pendentif dont le design rappelle légèrement celui d’un chapelet (combinaison d’un tour de cou et d’une longue chaîne, tombant presque entre les seins) est le collier parfait pour les robes au décolleté en V. Sa forme allonge optiquement le cou et rétrécit les épaules, tout en soulignant les vêtements et en mettant en valeur les formes féminines de manière intéressante. De plus, le collier au rosaire est l’un des plus grands succès de la joaillerie !

Un long collier personnalisé avec pendentifs a des fonctions similaires aux pendentifs ressemblant à des chapelets. C’est l’une des décorations les plus féminines. Le pendentif « tombant » dans le décolleté souligne la poitrine, tandis que la chaîne « fluide » met en valeur les clavicules. De plus, un tel collier ira parfaitement avec une robe richement décorée, ainsi qu’avec une chemise simple et minimaliste.

Délicat tour de cou

Vous aimez les bijoux modestes et subtils ? Il n’est pas vrai que vous ne pouvez le porter que sur un cou apparent ou avec un décolleté bateau. Vous pouvez également la porter avec un décolleté en cœur. Il est préférable de choisir un collier ras du cou avec de petits pendentifs. Un tel bijou mettra en valeur n’importe quelle tenue de manière très simple, mais ultra-féminine. D’autre part, si vous voulez compléter votre tour de cou avec un accent expressif, mettez des boucles d’oreilles pendantes.

Plusieurs colliers à la fois

Les vêtements avec un décolleté en V sont parfaits pour celles qui aiment porter beaucoup de bijoux. Cette forme de décolleté constitue un fond parfait pour différents ensembles, composés par exemple de plusieurs colliers différents. Si vous portez un chemisier à col V, vous pouvez l’associer à un collier ras du cou, une cravate et un collier tombant pour créer un ensemble. Selon votre style et l’occasion pour laquelle vous allez le porter, optez pour des modèles très délicats ou optez pour des variantes ornées et richement décorées.

Plan du site