Pourquoi la bague vintage « Tank  » fait son grand retour dans le monde de la joaillerie ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Emblématique des années 40, la bague tank séduit par son côté vintage et sa forme originale. Bien qu’elle affiche un caractère assez ancien, cette bague a un style imposant reflétant une certaine puissance à la personne qui la porte. Facile à reconnaître parmi des milliers de bagues, ce somptueux bijou se distingue par des lignes grandioses tout en ayant un volume expansif.

L’origine de la bague tank

C’est entre les années 1935 à 1950 que la bague Tank a vécu son heure de gloire. Son apogée était autour des années 40 durant et à la fin de la deuxième guerre mondiale. C’est exactement cette circonstance qui a donné naissance à cette bague. Comme l’or et les pierres précieuses se faisaient rares à cette époque, on faisant fondre tout l’or trouvé pour avoir une bague afin de faciliter son transport. C’est ainsi que la bague Tank a vu le jour. Elle a obtenu son nom à partir des tanks utilisés pendant la guerre. Voilà pourquoi, ce bijou a une grandeur exceptionnelle et un aspect bien structuré.  

Une bague Tank, très jolie à voir

En plus de son style art déco, la bague Tank a des lignes géométriques et élaborées. Elle ne passe pas inaperçue avec ses motifs et ses pierres précieuses. Très techniques et élaborés, tous les bijoux tank dont la bague Tank représentent des vrais objets d’art qui demandent un certain savoir-faire joaillier. Les experts en bijoux anciens apprécient toujours ces anciennes bagues avec leur côté tape-à-l’œil. Par ailleurs, son look vintage est très tendance. Les fans de mode sont également séduits par ses pierres et la pluralité de ses couleurs. Vous pouvez trouver des bagues Tank en or jaune, en or rose avec des pierres précieuses fines ou en or blanc. Certaines bagues Tank sont composées de rubis, tandis que d’autres ont des pierres ordinaires.

Porter une bague Tank avec élégance

Malgré sa beauté rarissime, la bague Tank n’intéresse pas forcément tout le monde. Certaines personnes apprécient son volume, tandis que d’autres sont séduites par son originalité et ses formes variées. Mis à part d’être le parfait bijou pour une alliance, il est un accessoire indispensable pour habiller une tenue. Lorsque vous portez votre bague, il est essentiel d’être à l’aise dedans. Il est plus aisé de la mettre sur le pouce ou sur l’index qui est assez épais. Évitez de surcharger votre main avec plusieurs bagues de tailles et de styles variés lorsque vous la porter. Si vous avez des goûts inhabituels, pourquoi ne pas opter pour une bague Tank pour une demande de mariage originale. À la place d’une bague en diamant, prenez plutôt celle-là.   

Plan du site